top of page

Flash Vs Savitar

Bonjour à tous !

Flash Vs Savitar (Flash (vol. 2) #108 - #112)

Aujourd’hui je vais parler d’un comics que j’ai lu récemment, il s’agit de l’arc de comics où flash (Wally West à ce moment-là) affronte Savitar. J’ai eu envie de lire ce comics car dans la série TV Flash, le grand méchant de la saison est justement Savitar. J’ai donc voulu lire l’arc de comics ou celui-ci est présenté et je n’ai pas étais déçu. En effet dans ces différents comics nous retrouvons toute la Flash Family avec des personnages comme Jay Garrick, Jesse Quick et son père John Quick ou encore Impulse. On y retrouve bien évidemment Savitar et on y découvre son histoire d’origine, celle d’un militaire obsédé par la vitesse et qui durant la seconde guerre mondiale essaye un modèle particulier d’avion, le plus rapide de cette époque. A ce moment il est frappé par un éclair et obtient un lien direct avec la force véloce. Il devient obsédé par la vitesse et pense pouvoir augmenter sa propre vitesse en augmentant son niveau intellectuel. Il lit donc tous les livres qu’il peut trouver et devient extrêmement intelligent dans tous les domaines. Il apprend à utiliser sa vitesse d’une façon dont aucune autre personne doté de super vitesse n’avait réussi à le faire auparavant. Il est capable de créer des boucliers de force véloce, peut voler leur vitesse à des objets en mouvement, lancer des objets en leur transmettant sa vitesse et il peut également se soigner quasiment instantanément. Au début du comics, tous les utilisateurs de super vitesse perdent leurs pouvoir sauf Wally. Des adeptes de Savitar attaquent Wally à plusieurs reprises. On apprend par la suite que Savitar se considère comme un dieu et qu’il a formé une sorte de secte avant de se faire enfermer par Max Mercury et Johnny Quick. Les deux personnages se préparaient au retour de Savitar depuis des années. Mais en vain, car quand le dit « dieu » de la vitesse revient, il siphonne le pouvoir de tous les utilisateurs de la super vitesse qui n’ont pas un lien direct avec la force véloce. Wally reste donc seul pour affronter cet adversaire qui dispose d’un pouvoir et d’une expérience bien supérieure à la sienne.

Mon avis :

Ce comics est vraiment bon. On se trouve dans une situation catastrophe, avec l’arrivée d’un ennemi qui a le même pouvoir que Flash et qui s’en sert tout simplement bien mieux en l’exploitant au maximum de ces capacités. Le fait que Savitar empêche tous les autres personnages de la Flash family d’intervenir dans le combat final entre lui-même et Flash, rend ce combat vraiment captivant. L’histoire d’origine de Savitar est une des meilleures parties du comics, car l’histoire de cette espèce de secte et l’intelligence de Savitar nous décrit un personnage quasiment invulnérable. La suite du comics est tout aussi bonne. Toute la partie qui amène au combat final entre flash et Savitar est excellente, même si elle traine un peu en longueur à certains moments.

Au début, j’ai lu ce comics pour me renseigner sur le méchant de la saison 3 de la série TV Flash et, au final, je n’ai pas été déçu. Il m’a apporté ce que je voulais savoir sans pour autant me spoil la série, car le déroulement de la série est souvent totalement différents de celui des comics.


POSTS RÉCENTS :
PAR TAGS :

© 2016 par La Team d'en Dessous

bottom of page